Choix des matières :

- Organique 150 : C'est le matériaux organique le plus utilisé en optique lunetterie. Il est aussi appelé CR39.

Il est disponible sur tous les types de verres, et est disponible à un prix très accessible.

- Organique 160 : C'est le meilleur compromis pour avoir un résultat aminci et esthétique à un prix abordable pour tous les faibles amétropes.

Grâce à son fort pouvoir de résistance, il s'adapte sans problème à tous les types de montures (percées, nylor, métal ou plastiques), et sera même plus que recommandé pour des montages percés ou nylor.

- Organique 167 : C'est le verre le plus esthétique pour toutes les corrections et tous les types de montures.

Il allie minceur et bonne qualité de vision pour tous les porteurs. Il filtre aussi 100% des UVA-UVB.

- Organique 174 : C'est le plus mince de tous les verres organiques.

Ultra mince et plat, il s'adapte particulièrement aux fortes myopies et filtrent 100% des UVA-UVB. Systématiquement traité anti-reflet, il assurera aux forts amétropes un résultats des plus esthétiques.

- Polycarbonate 159 : Le polycarbonate est très utilisé en optique lunetterie pour sa résistance aux chocs. 

Très léger, résistant et filtrant 100% des UVA-UVB, il est malgré tout moins performant pour sa qualité visuelle que les autres matériaux.

- minéral : Le verre minéral a longtemps été utilisé. Il est aujourd'hui délaissé au profit de l'organique. En effet, le verre minéral est lourd et casse facilement. Il est encore utilisé en lunetterie solaire grâce au trempage qui augmente la résistance à la casse. 

Il possède néanmoins des qualités non négligeables: sa forte résistance aux rayures, ainsi qu'un nombre d'abbe élevé ce qui minimise la dispersion des couleurs.

Autre avantage du verre naturel, il existe différents indices de réfraction qui s'étendent du 1.5 au 1.9, ce qui permet des possibilités d'aminci plus importantes que les verres organiques (qui s'étendent du 1.5 au 1.74); de plus, pour un même indice, le verre minéral sera toujours plus mince que le verre organique, mais également beaucoup plus lourd.

Comment bien choisir? L'épaisseur de vos verres dépendra à la fois du matériaux choisi mais aussi de votre correction.

Nous vous conseillerons de manière générale:

De 0 à +/- 2,00§ : Organique 150

De 0 à +/- 3,50§ : Organique 160

De +/- 3,50§ à +/- 7,50§ : Organique 167

De +/- 7,00§ à +/- 12,00§ : Organique 174